Lomami: Louis Adoula transmet un arsenal des textes juridiques au gouverneur Nathan Ilunga

Lomami: Louis Adoula transmet un arsenal des textes juridiques au gouverneur Nathan Ilunga
Listen to this article

L’inspecteur principal de la territoriale chef de pool V, Louis Adoula Mahungu a envoyé une délégation féminine remettre les textes de l’arsenal juridique au gouvernement provincial de Lomani en début de semaine.

Le Gouverneur de province Nathan Ilunga Numbi et son vice Jean-Claude Lubamba Mutombo ont reçu ces textes de plus ou moins 250 exemplaires dans le cadre d’appui conseil.

Après avoir reçu chaleureusement ces documents, les deux autorités de Lomami ont promis d’être plus conformistes que jamais, dans leurs actes au regard des lois et règlements en vigueur en République Démocratique du Congo.

Ils ont soutenu formellement les principes d’Etat de droit combattant toutes formes d’anti-valeurs compromettantes aux actions de la chose publique, aussi et surtout ils ont clamé tout haut l’alternance politique et administrative en vue de combattre les anti-valeurs dans toutes ses formes.

C’est avec forte conviction que la délégation féminine du pool V conduite par Odette Mbulape Minga et Germaine Kasoki Mukalisiye a quitté la Lomami en soutenant que la province a un avenir radieux sous la direction des deux jeunes dirigeants élus pour le changement de la gestion publique.

L’Inspool avait commencé sa mission d’inspection de la chose publique le 19 décembre 2021 dans le territoires de Kabeyakamuanga en passant par Tshilenge et Kajiba. Il avait aussi remis au gouvernement provincial du Kasaï oriental le même lot des textes et lois qui régissent l’administration publique en vue d’une gestion parcimonieuse et orthodoxe de la province.

Merveille Ngoya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.