Lomami : Le poste de péage de Mwene-Ditu bientôt déplacé grâce à l’implication du député Alexis Kabeya Ngandu

Lomami : Le poste de péage de Mwene-Ditu bientôt déplacé grâce à l’implication du député Alexis  Kabeya Ngandu
Listen to this article

Le poste de péage situé actuellement au cœur de la ville de Mwene-Ditu sera bientôt déplacé à son entrée, a annoncé le député provincial Alexis Kabeya Ngandu. Cette décision fait suite à une requête introduite par l’élu auprès du gouverneur de la province de Lomami, qui y a favorablement répondu.

Lors d’un point de presse tenu jeudi 5 juin, Alexis Kabeya, a rappelé que cette demande lui avait été formulée par les habitants du quartier Deux Collines durant la dernière campagne électorale.

« La population souhaitait que le péage soit installé à l’entrée de la ville, et non au centre urbain », a-t-il expliqué, soulignant l’absurdité d’un péage provincial en pleine zone résidentielle.

L’élu a insisté sur le fait que les frais de péage doivent concerner les véhicules quittant ou entrant dans la ville, et non ceux qui y circulent localement.

« Il est illogique de faire payer des frais à des citoyens qui ne font que se déplacer dans leur propre cité », a-t-il dénoncé.

Alexis Kabeya s’est félicité de la prise en compte de cette revendication citoyenne. Il a indiqué avoir profité de l’entretien de la route par la société CREC-6 pour soumettre officiellement sa demande.

« Lorsque j’ai appris que la CREC-6 entretenait cette route, j’ai saisi l’opportunité pour adresser ma demande au gouverneur. Je me réjouis qu’il l’ait agréée », a-t-il déclaré.

Le poste de péage, actuellement implanté dans un quartier résidentiel de Mwene-Ditu, devrait donc prochainement être déplacé vers une zone plus appropriée, en périphérie de la ville, conformément aux souhaits exprimés par la population locale.

Donnat Sam NGELEKA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.