Lomami : le gouverneur Nathan Ilunga invite les médias à produire des programmes éducatifs dans l’intérêt de la population

Lomami : le gouverneur Nathan Ilunga invite les médias à produire des programmes éducatifs dans l’intérêt de la population
Listen to this article

Le gouverneur Nathan Ilunga a convoqué les directeurs des chaînes des radios, émettant à Kabinda, pour évoquer les dérapages signalés ces derniers jours au cours des émissions radiodiffusées, apprend-on de la cellule de communication du gouverneur.

Dans son cabinet de travail, Nathan Ilunga a invité les hommes des médias à promouvoir des programmes éducatifs qui ont un réel intérêt pour la population. Ayant conduit la délégation des journalistes auprès de l’autorité provinciale, Johnny Kasonga, Coordonnateur provincial de l’UNPC/Lomami, a insisté sur la promotion des programmes éducatifs dans les radios locales.

« Vendons la bonne image de la province pour attirer les investisseurs, multiplions les programmes radios d’éducation civique, de culture fiscale, que les journalistes évitent la diffusion des messages ou informations d’incitation à la haine tribale, à la calomnie, insultes et autres bavures médiatiques», a-t-il déclaré dans les propos rapportés par la cellule de communication du gouverneur Nathan Ilunga.

L’autorité provinciale a aussi insisté sur l’accompagnement des médias dans la sensibilisation de la population à la culture fiscale, à l’unité et la cohésion sociale entre les ressortissants de tous les 5 territoires qui composent la province de Lomami.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.