Lomami : Le député Charles Guillaume Mpunga Mushamusha annonce son retour à Mwene-Ditu pour les vacances parlementaires

Lomami : Le député Charles Guillaume Mpunga Mushamusha annonce son retour à Mwene-Ditu pour les vacances parlementaires
Listen to this article

Le député national Charles Guillaume Mpunga Mushamusha, élu de la circonscription électorale de Mwene-Ditu dans la province de Lomami, a annoncé son arrivée imminente dans son fief à l’occasion des vacances parlementaires.

Contacté par Coulisses.net, l’élu du peuple a confirmé son retour à Mwene-Ditu, soulignant son attachement constant aux préoccupations de sa base électorale.

« Je suis élu de Mwene-Ditu, je connais les besoins de ma base. Je me prépare à venir, car Mwene-Ditu reste ma seule circonscription électorale », a-t-il déclaré.

Revenant sur son absence remarquée lors de la session parlementaire de mars, le député Guillaume Mpunga a justifié cette absence par d’autres tâches lui confiée par par le chef de l’État.

« Bien que je sois élu de Mwene-Ditu, je travaille pour toute la nation. Suite aux recommandations du Chef de l’État, j’ai dû effectuer des missions dans d’autres provinces du pays. Mais pour ces vacances, je serai bel et bien présent », a-t-il rassuré, sans toutefois avancer une date précise de son arrivée.

Charles Guillaume Mpunga Mushamusha a été élu député national sur la liste de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) lors des législatives de 2018 et de 2023. Son retour à Mwene-Ditu est perçu par plusieurs observateurs comme une occasion pour échanger directement avec la population et répondre à leurs attentes.

Simon Kayemba/ Mwene-Ditu

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.