Lomami : le commandant de la RVA annonce au Gouverneur Nathan Ilunga l’opérationalisation de l’aéroport de Ntunta à Kabinda

Lomami : le commandant de la RVA annonce au Gouverneur Nathan Ilunga l’opérationalisation de l’aéroport de Ntunta à Kabinda
Listen to this article

Le Gouverneur de la province de Lomami Nathan Ilunga Numbi a reçu en audience ce vendredi 01 juillet dans la salle Ubuntu de l’hôtel du gouvernement, la délégation de la régie des voies aériennes (RVA). Conduite par le commandant de l’aéroport de Mbujimayi Romain Tshinyama Kabongo, celle-ci a annoncé à l’autorité provinciale le début des travaux d’évaluation et de réhabilitation de l’aéroport de Ntunta situé à 12 Km de la ville héroïque de Kabinda sera opérationnel. L’objectif principal est de désenclaver cette partie de la RDC.

 » Nous sommes venus payer les civilités au gouverneur. Nous sommes à Kabinda pour voir dans quelle mesure rendre l’aéroport de Ntunta opérationnel et permettre à ce que les vols commencent à se poser directement. Nous sommes venus évaluer l’aéroport et voir ce qui ne va pas afin de le réparer. Par exemple, il n’y a pas des manches arrières, nous allons en placer deux que nous avons amenées » a-t-il révélé au sortir de l’audience.

Selon le numéro 1 de la RVA, à dater de ce samedi, le premier vol interviendra sauf changement de dernières minutes dans deux semaines.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.