Lomami : le bureau de l’Assemblée provinciale proclame sa deuxième plénière depuis l’ouverture de la session de mars

Lomami : le bureau de l’Assemblée provinciale proclame sa deuxième plénière depuis l’ouverture de la session de mars
Listen to this article

Depuis l’ouverture de la session de mars à l’Assemblée provinciale de Lomami, les députés provinciaux ne se sont réunis qu’une seule fois. C’était lors de laplenière consacrée à l’ouverture de la session. Aucune autre plénière n’a jamais été convoquée.

Si au niveau de l’Assemblée provinciale, rien n’avait été évoqué, il s’avère que le bureau n’arrivait pas à organiser ses réunions parce que les députés provinciaux étaient absents de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami. Le quorum n’était toujours pas atteint suite à toutes ces absences.

D’après un nouveau communiqué publié par le bureau de l’Assemblée provinciale, il est prévu une deuxième séance plénière le samedi 13 mai prochain. Le retard qu’a connu l’organe délibérant dans l’organisation des plénières serait dû aux problèmes logistiques.

« Le bureau de l’Assemblée provinciale de Lomami informe tous les honorables députés qu’à la suite d’un problème logistique, la plénière initialement prévue pour ce jeudi 11 mai 2023 à 10h précises, est reportée au samedi 13 mai 2023 à la même heure, dans la salle de plénières », lit-on dans le  communiqué signé par le président de l’Assemblée, Berthos Kabey Diyal.

Un seul point sera à l’ordre du jour, à savoir, l’examen et adoption du projet de calendrier des matières de la session ordinaire de mars 2023, renseigne le document.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.