Lomami : l’Assemblée provinciale a ouvert la session extraordinaire pour investir le gouvernement Ilunga

Lomami : l’Assemblée provinciale a ouvert la session extraordinaire pour investir le gouvernement Ilunga
Listen to this article

Le gouverneur de la province de Lomami Nathan Ilunga a saisi l’Assemblée provinciale pour convoquer une session extraordinaire afin d’investir le gouvernement provincial, révèle une correspondance adressée au président de l’Assemblée provinciale, M. Berthos Kabey Diyal.

Jeudi 14 juillet, le président de l’organe délibérant a ouvert la session extraordinaire. D’après lui, elle ne consiste pas seulement à l’investiture du gouvernement, mais aussi à la validation des mandats des suppléants des députés provinciaux Nathan Ilunga et Jean Claude Lubamba, élus respectivement gouverneur et vice-gouverneur de Lomami.

La clôture de cette session est tributaire à l’épuisement des matières programmées, ajoute M. Berthos Kabey Diyal dans son discours. A la plénière, ont pris part le gouverneur et son vice-gouverneur. Le gouvernement Ilunga a été rendu public la semaine passée. Il composé de 10 ministres dont un commissaire et deux secretaires. Alors que les députés provinciaux avaient déjà clôturé leur session de mars. Ils sont actuellement en vacances parlementaires.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.