Lomami : l’Assemblée provinciale a investi le gouvernement Nathan Ilunga

Lomami : l’Assemblée provinciale a investi le  gouvernement Nathan Ilunga
Listen to this article

L’Assemblée Provinciale de Lomami a investi mercredi 20 juillet 2022 le gouvernement Nathan Ilunga. C’était au cours de la séance plénière présidée par Berthos Kabey Diyal, président de l’organe délibérant.

Dans la présentation du programme d’action, le chef de l’exécutif provincial a d’abord remercié les députés provinciaux l’avoir voté le 06 mai 2022. Ensuite il dit avoir posé un diagnostic froid sur la situation socio-économique et politique de Lomami, qui a conduit à proposer sa thérapie via un programme d’action étalé en six axes. Il s’agit notamment de la bonne gouvernance, le développement des infrastructures de base, la politique sociale, l’économie et les finances ainsi que l’encadrement des jeunes et des femmes.

Après débat, les élus ont voté à l’unanimité pour l’approbation du programme ensuite est venue l’investiture du gouvernement composé de 10 ministres provinciaux, du commissaire général et de deux secrétaires exécutifs. Le président de l’Assemblée provinciale a souhaité à la nouvelle équipe dirigeante un fructueux mandat et lui a demandé de travailler pour l’intérêt de la population.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.