Kasaï oriental : Mathias Kabeya rend les deniers hommages à Denis Kalombo

Kasaï oriental : Mathias Kabeya rend les deniers  hommages à Denis Kalombo
Listen to this article

Le Gouverneur de province Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi a pris part ce jeudi 21 juillet dans l’enceinte de l’hôtel de ville de Mbujimayi, aux obsèques de feu Denis Kalombo Ilunga, ancien ministre provincial de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières et président honoraire de l’UDPS fédération de Mbujimayi. C’était en présence de la vice-Gouverneure Julie Kalenga Kabongo, des membres du gouvernement provincial et ceux du comité provincial de sécurité.

L’autorité provinciale qui a connu Denis Kalombo à l’UDPS jusqu’à sa mort, n’a pas manqué de contribuer à l’organisation de son inhumation digne, telle que révélé par le président fédéral Jean-Paul Mbwebwa Kapo qui a remercié cet acte. Cette cérémonie ponctuée par des allocutions poignantes et des témoignages forts de l’existence de Denis Kalombo Ilunga, a aussi connu le moment de prédication pour encourager ceux qui ont connu l’illustre disparu.

Décédé le 13 juillet à l’âge de 69 ans, feu Denis Kalombo a reçu les derniers hommages non seulement de ses frères, membres du parti, anciens collègues ministres, députés nationaux et provinciaux, conseiller du président Tshisekedi, mais aussi ceux des membres de l’actuel gouvernement provincial. C’est à titre que le chef de l’exécutif provincial s’est recueilli devant sa dépouille mortelle, avant de déposer sa gerbe des fleurs.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.