Lomami : la réhabilitation de la RN 1 tronçon Kabuela-Mwene-Ditu progresse à grands pas
Les travaux de réhabilitation de la Route Nationale n°1, dans le tronçon traversant Kabuela vers la ville de Mwene-Ditu, avancent à un rythme soutenu. Ceci relève d’un constat fait mardi 19 août par les reporters de Coulisses.net.
Sur le terrain, la société chinoise CREC-7, chargée de l’exécution des travaux, intensifie ses efforts pour redonner à cet axe stratégique toute sa viabilité. La population ruveraine et les passagers qui saluent l’avancée significative de ces travaux, y voient un espoir de désenclavement et un véritable levier pour la relance économique.
La société CREC-6 exécute également des travaux sur la RN 1, notamment dans le tronçon allant du péage jusqu’à la station de Mwene-Ditu.
Ces interventions s’inscrivent dans la volonté du gouvernement central de la RDC, engagé dans le renforcement de l’accessibilité, de stimuler le développement économique dans la province et faciliter la liaison des provinces.
Donnat Sam Ngeleka


