Lomami : face aux appels pour la libération de Constant Mutamba, le Ministre Éliezer Ntambwe prône la patience et l’unité autour du Chef de l’État

Lomami : face aux appels pour la libération de Constant Mutamba, le Ministre Éliezer Ntambwe prône la patience et l’unité autour du Chef de l’État
Listen to this article

En séjour officiel à Kabinda, chef-lieu de la province de la Lomami, le Ministre délégué à la Défense nationale et chargé Anciens combattants, Éliezer Ntambwe, a réagi mercredi 8 octobre aux appels de la population demandant la libération de Constant Mutamba. Devant la foule réunie au Gouvernorat, il a invité les habitants à la patience et au respect des institutions, soulignant que « cette décision relève de la volonté souveraine du Chef de l’État ».

Sous une mobilisation exceptionnelle initiée par le Gouverneur de province, Me Iron-Van Kalombo, la ville de Kabinda a réservé un accueil chaleureux au membre du Gouvernement Suminwa II, venu en mission officielle.

Dans son allocution, le Gouverneur Kalombo a salué une visite « hautement symbolique pour la Lomami », réaffirmant la détermination de son équipe gouvernementale à travailler en parfaite synergie avec le Gouvernement central, sous le leadership du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en vue de la consolidation de la paix et du développement durable.

Prenant la parole à son tour, Éliezer Ntambwe a félicité la population de Kabinda pour sa ferveur patriotique, rappelant le rôle historique de la région dans la défense de l’unité nationale. Il a rendu hommage au Chef de l’État pour la confiance placée en lui, tout en appelant les Lomamiens à rester unis autour de sa vision.

Selon le programme officiel, le Ministre Éliezer Ntambwe poursuivra sa tournée dans les territoires de Lubao, Tshiofa et Mwene-Ditu, deuxième ville de la province.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.