Lomami: des inspecteurs de la province éducationnelle Lomami 1 formés sur l’intégration des programmes éducatifs au cycle terminal

Lomami: des inspecteurs de la province éducationnelle Lomami 1 formés sur l’intégration des programmes éducatifs au cycle terminal
Listen to this article

L’atelier de formation des inspecteurs du secondaire s’est clôturé, samedi 21 janvier, dans la salle du Lycée Marie Mody, à Kabinda. Pendant cinq jours, ils ont été formés sur l’intégration et la généralisation des tous les programmes éducatifs et autres disciplines enseignées aux cycles Terminal de l’éducation de base et aux humanités. L’initiative est de l’inspecteur général de l’EPST.

L’objectif, explique Nsumbi Mavita, un des facilitateurs, est d’améliorer et d’intégrer les innovations dans le système éducatif congolais.  Pour sa part, l’lPP Wanga Kapasa a invité les participants à la capitalisation des matières apprises et à organiser les séances de restructuration dans leurs juridictions respectives. Renchérissant, le directeur provincial de l’EPST a formulé quelques recommandations aux participants pour que ces matières leur permettent d’améliorer l’enseignement au niveau du primaire et du secondaire.

La fin de cette session de formation a été sanctionnée par la remise des brevets aux participants. Après l’étape de de la province éducationnelle Lomami 1, le même atelier pourra se tenir dans la deuxième ville de la province de Lomami qui est Mwene-ditu, siège administratif de Lomami 2.

Emmanuel Kabangu

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.