Lomami : Christian Muamba appelle les motards de Mwene-Ditu à s’acquitter de leurs taxes pour le développement de la ville

Lomami : Christian Muamba appelle les motards de Mwene-Ditu à s’acquitter de leurs taxes pour le développement de la ville
Listen to this article

Dans une déclaration faite mercredi 9 avril, Christian Muamba Kalenda, chef du bureau de transport et voies de communication de la ville de Mwene-Ditu, a exhorté tous les motards à s’acquitter de l’impôt de stationnement prévu dans la nomenclature des taxes pour l’exercice 2025. Cette démarche, selon lui, s’inscrit dans le cadre du développement et de la modernisation de la ville.

« C’est une période de grâce pour tous les taximans de Mwene-Ditu. Venez volontairement payer les impôts recommandés par la mairie avant le lancement du recouvrement forcé. Tout ceci vise l’avancement de notre ville », a-t-il déclaré dans une interview exclusive.

Christian Muamba a par ailleurs appelé la population à soutenir l’autorité urbaine, Gérard Tshibanda Kabwe, soulignant que les fonds collectés ne sont pas destinés à des intérêts privés, mais au bénéfice de toute la communauté.

« Accompagnons l’autorité urbaine. Il initie de bonnes actions depuis qu’il est à la tête de la ville. Ces impôts ne sont pas ses biens personnels, mais servent au développement de la nation lomamienne, en particulier celui de Mwene-Ditu », a-t-il ajouté.

Le chef du bureau a également mis en garde contre le paiement des taxes entre les mains des agents, rappelant que seul le paiement direct au bureau est reconnu, afin d’éviter tout malentendu ou acte frauduleux.

Il convient de rappeler que l’impôt de stationnement journalier pour les motards est fixé à 500 FC. Sur une base annuelle de 312 jours, le montant total s’élève à 156 000 FC. Une période de paiement volontaire sans pénalités de trois mois est actuellement en cours. Passé ce délai, les contrevenants s’exposeront à des mesures de recouvrement forcé.

Simon KAYEMBA MUTOMBO

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.