Lomami: à Ngandanjika, plusieurs voix dénoncent le vol par un député national des bancs confectionnés par le gouvernement

Lomami: à Ngandanjika, plusieurs voix dénoncent le vol par un député national des bancs confectionnés par le gouvernement
Listen to this article

C’est dans le cadre de la cérémonie officielle de la rentrée scolaire 2022-2023 par le ministre national de l’EPST Tony Mwaba Kazadi à Ngandanjika dans la province de Lomami, que plusieurs bancs ont été confectionnés sur place à charge du trésor public afin d’être remis aux écoles dans le cadre de la campagne « pas d’école sans bancs ».

Pour des raisons de perturbation de vol à cause du manque de carburant, le déplacement de Ngandanjika a été annulé et le Ministre Tony Muaba Kazadi avait lancé la rentrée scolaire 2022-2023 à Kinshasa.

Dans le territoire vert, plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer la disparition des bancs que le Ministre de tutelle devrait remettre aux établissements scolaires de la place.

«Nous avons appris qu’un Député national élu de Ngandanjika sur la liste de l’UDPS a procédé à la distribution de ces bancs comme un don venant de lui. C’est du vol, de la malhonnêteté, une insulte à l’endroit de la population qui l’a élu. Tout le monde sait que ces bancs ont été confectionnés avec les fonds disposés par le Gouvernement de la République», ont dénoncé des enseignants de Ngandanjika, ayant requis l’anonymat, qui ont contacté notre rédaction par téléphone.

Par ailleurs ces enseignants de l’école primaire demandent à cet élu national de présenter des excuses à ses électeurs de Ngandanjika. La même source demande en outre au Gouvernement de la République et particulièrement au Ministre Tony Muaba Kazadi de mener des enquêtes y relatives et de ne pas laisser impuni ce geste.

La rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.