Kasaï oriental : les bus TRANSCO attendus d’ici deux semaines à Mbujimayi grâce au management de Mathias Kabeya

Kasaï oriental : les bus TRANSCO attendus d’ici deux semaines à Mbujimayi grâce au management de Mathias Kabeya
Listen to this article

Le Gouverneur Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi a rencontré ce samedi 24 septembre le Directeur Général de la société Transco, monsieur Tshipamba Ngambamalu. Ce dernier a annoncé le déploiement dans la province présidentielle d’un premier lot des bus.

Ces engins a-t-il précisé, vont rejoindre la ville de Mbujimayi d’ici deux ou trois semaines. Il promet d’y travailler d’arrache-pied pour faire acheminer ces matériels roulants , afin ce désengorger les principales artères de la capitale mondiale du diamant industriel et faciliter le transport urbain.

Ces bus étant achetés avec l’argent des contribuables congolais, pour transporter les congolais, ils doivent bénéficier à la population du Kasaï oriental. Un pari gagné pour le gouverneur Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi qui n’est pas allé en villégiature dans la capitale congolaise, mais qui activé toutes ses batteries pour donner aux Est-Kasaïens un espoir durant son mandat.

L’actuel exécutif provincial prend désormais le taureau par les cornes pour donner un nouveau souffle à la province du Kasaï oriental qui attend impatiemment son décollage. Mathias Kabeya met à profit son séjour kinois pour toquer à toutes portes afin de voir se matérialiser sa vision telle que déclinée lors de son discours d’investiture devant les députés provinciaux.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.