Lomami : à Mwene-Ditu , Godefroid Mukenga appelle la population à s’acquitter des taxes pour le développement de la ville

Le chef de Maximisation des Recettes (CMR) de la ville de Mwene-Ditu, Me Godefroid Mukenga Nkongolo, a exhorté la population à payer les impôts et taxes prévus dans le budget provincial. Dans une interview accordée à Coulisses.net vendredi 21 mars 2025, il a insisté sur l’importance de ces contributions pour le développement de la ville avant l’échéance du recouvrement forcé.
« J’appelle tout le monde à payer les impôts et taxes recommandés dans le budget provincial pour l’avancement de notre ville, et cela avant le recouvrement forcé prévu en juillet« , a déclaré Godefroid Mukenga Nkongolo.
Dans son intervention, il a également souligné la nécessité de soutenir le maire de la ville, Gérard Tshibanda Kabwe, en évitant tout clivage tribal ou politique qui pourrait freiner les efforts de développement.
« Les taxes destinées à la ville de Mwene-Ditu ne sont pas des biens privés du maire Gérard Tshibanda Kabwe, mais servent au bien-être de toute la population« , a-t-il précisé.
Pour rappel, la période de paiement volontaire sans pénalités est fixée à trois mois. Passé ce délai, les contribuables récalcitrants s’exposent à des mesures de recouvrement forcé. Cette initiative vise à renforcer les ressources financières locales et à garantir la mise en œuvre des projets de développement dans la ville de Mwene-Ditu.
Simon Kayemba