Le président de la République Démocratique du Congo, Felix Tshisekedi a foulé le sol de la Grande Bretagne ce dimanche 19 Janvier 2020 en provenance du Vatican à Rome.

Le président de la République Démocratique du Congo, Felix Tshisekedi a foulé le sol de la Grande Bretagne ce dimanche 19 Janvier 2020 en provenance du Vatican à Rome.
Listen to this article

Il vient participer au Sommet Royaume-Uni-Afrique sur l’Investissement qui ouvre ses portes se ce lundi 20 pour se terminer le mardi 21 Janvier à Londres. Ces assises ouvrent la voie à la création de nouveaux partenariats durables qui génèreront plus d’investissements, d’emplois et de croissance, qui peuvent profiter aux populations et économies africaines et britanniques.

L’agenda du chef de l’État prévoit aussi la rencontre avec des ministres britanniques notamment le Premier Ministre Boris Johnson.

Le président Félix Tshisekedi prononcera un discours sur les énergies renouvelables, et sur les reformes planifiés par le Gouvernement congolais pour améliorer le climat des affaires en RDC.

Selon Paul Arkwright, chargé d’affaires du Royaume-Uni en RDC, ils veulent des partenariats bénéfiques.

 » Le Royaume-Uni est ouvert au commerce avec la RDC. Nous allons permettre aux entreprises du Royaume-Uni et de la RDC de profiter plus facilement des opportunités de commerce et d’investissement. Nous voulons des partenariats mutuellement bénéfiques qui vont au-delà de l’aide et attirent des investissements de qualité pour stimuler la croissance et créer des emplois », a-t-il déclaré.

Le Royaume-Uni va saisir de cette rencontre pour prouver qu’il est le partenaire de choix des nations africaines en matière d’investissement, offrant une expertise mondialement reconnue dans le domaine de la technologie et de l’innovation.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.