Kongo Central : le bureau d’âge promet des sanctions après les actes de vandalisme à l’Assemblée provinciale
Le bureau d’âge de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduit par son président Jean Nlandu Nsango, a procédé mercredi 8 octobre à l’évaluation des dégâts matériels enregistrés à la suite des échauffourées survenues lundi dans l’hémicycle provincial. Ces incidents sont consécutifs à une altercation entre députés provinciaux lors de la plénière consacrée à l’installation du bureau pouvant conduire l’étude de la pétition contre quelques membres du bureau.
Lors de la visite de constat effectuée dans la salle des plénières, le président du bureau d’âge a déploré l’ampleur des destructions causées par ces actes de vandalisme. Plusieurs équipements ont été endommagés, notamment des chaises, des tables, une caméra, des matériels de sonorisation ainsi que d’autres biens de l’organe délibérant.
« Les actes de vandalisme perpétrés dans une institution aussi importante que l’Assemblée provinciale ne peuvent rester impunis. Nous allons solliciter les services compétents afin qu’un constat officiel soit dressé et que les auteurs répondent de leurs actes conformément à la loi », a déclaré Jean Nlandu Nsango.
Le bureau d’âge entend ainsi restaurer l’ordre et la discipline au sein de l’institution provinciale, rappelant que le respect des lois et des biens publics demeure un devoir pour tous les élus du peuple.
EMM


