Kinshasa : Patrick Mathias Kabeya et le DG de l’ARSP échangent sur la vulgarisation de la loi sur la sous-traitance au Kasai oriental

Kinshasa : Patrick Mathias Kabeya et le DG de l’ARSP échangent sur la vulgarisation de la loi sur la sous-traitance au Kasai oriental
Listen to this article

En séjour à Kinshasa, le Gouverneur de province, Patrick -Mathias Kabeya Matshi Abidi a multiplié des rencontres avec les autorités basées à Kinshasa. Ce mercredi 26 avril, l’autorité provinciale a rencontré le Directeur Général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) Miguel Katemb.

Au cœur des échanges, les deux personnalités ont parlé de la vulgarisation de la loi sur la sous-traitance dans le secteur privé. Elles ont passé au peigne-fin la problématique de la sous-traitance dans la province et ont essayé de voir comment l’établissement public, déjà installé au Kasai oriental, peut accompagner les entreprises locales en faisant en sorte qu’elles profitent des niches entrepreneuriales dans la province.

« Vous savez dans notre province, il y a les entreprises minières, c’est pourquoi nous travaillons pour que ces entreprises locales se retrouvent dans les projets », a déclaré le Gouverneur de province, ajoutant que la vulgarisation de la loi sur la sous-traitance est en cours au Kasaï-oriental et les entrepreneurs de cette province sont ouverts aux diverses activités relatives à la vulgarisation.

Au Kasaï oriental, l’Autorité de régulation de la sous-traitance du secteur privé a entrepris, depuis mars dernier, une campagne de sensibilisation au respect de la loi de la sous-traitance par les entreprises à capitaux étrangers.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.