Kinshasa : le Bourgmestre de Kinshasa Bienvenu Mbalibi lance officiellement la brigade d’assainissement

Kinshasa : le Bourgmestre de Kinshasa Bienvenu Mbalibi lance officiellement la brigade d’assainissement
Listen to this article

Le Bourgmestre de la commune de Kinshasa, Bienvenu Mbalibi Mfama a lancé officiellement vendredi 31 mars, la brigade d’assainissement dans sa juridiction. L’activité s’est déroulée en présence du Bourgmestre adjoint Prince Esoko, au croisement des avenues Kambabare et Huileries à la place communément appelée Triangle.

Tout a commencé au bureau communal où le patron de la commune mère de la ville/province de Kinshasa a remis aux membres de la brigade d’assainissement des gilets indiquant le rôle de chaque membre. Les mêmes gilets portant mention « Brigade d’assainissement », contiennent aussi le nom du projet « Kin Bopeto », une initiative du Gouvernement provincial pour rendre la capitale congolaise propre.

Aussitôt après, Bienvenu Mbalibi Mfama et Prince Esoko se sont dirigés vers le lieu du lancement des activités de la brigade d’assainissement. Des instructions fermes ont été formulées à l’endroit de cette équipe qui a essentiellement pour missions de sensibiliser sur la salubrité dans la commune et de réprimer les réfractaires. Cela étant, cette équipe va chercher à s’assurer que les avenues sont assainies et les caniveaux ne constituent plus des poubelles.

Décidément, le nouveau patron de la commune de Kinshasa veut relever le défi de salubrité dans son entité, dans la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et du Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka. Redorer l’image de la capitale congolaise principalement dans sa commune mère.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.