Kinshasa : démolition de plusieurs bâtiments dans la commune de Lingwala dans le cadre de KIN BOPETO

Kinshasa : démolition de plusieurs bâtiments dans la commune de Lingwala dans le cadre de KIN BOPETO
Listen to this article

Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka qu’accompagnait son Vice-gouverneur G. Mulumba ainsi que son administration a procédé ce mercredi 8 février à la démolition des plusieurs bâtiments érigés de manière anarchiques sur trois avenues de la commune de Lingwala.

Drainant derrière lui une marrée humaine, le chef de l’exécutif provincial a donné l’ordre pour la démolition de gigantesques bâtiments érigés sur les long des avenues Kabambare, Nyangwe et Huileries. Une peul excavatrice a commencé à détruire toutes ces constructions sous les regards impuissants des propriétaires qui avaient été déjà informés, selon les sources du gouvernement provincial de Kinshasa.

Du côté de la population, c’est la tristesse qu’on pouvait lire sur les visages de certains observateurs. D’autres par contre ne cessaient de crier. Une opération qui se déroule depuis plusieurs semaines, sous haute sécurité des éléments de la police réquisitionnés pour la cause. Gentiny Ngobila promet de la poursuivre le samedi toujours dans la même commune.

« Nous sommes passés à la démolition de toutes les constructions anarchiques érigées sur ces trois avenues. La poursuite de cette opération va se faire le samedi de cette semaine. Le samedi nous allons faire l’avenue de Libération. Cette opération consiste à rendre propre dans le cadre de notre opération que vous connaissez, Kinshasa BOPETO, la démolition des constructions anarchiques mais aussi les marchés pirates, à rendre la ville propre, à dégager les avenues…», a-t-il confié.

L’opération KIN BOPETO a commencé depuis bien longtemps dans la ville de Kinshasa mais sans effets palpables. Elle s’est intensifiée avant l’arrivée du pape en République Démocratique du Congo.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.