Kasaï : validation à l’Assemblée provinciale du mandat de 3 chefs coutumiers

Kasaï : validation à l’Assemblée provinciale du mandat de 3 chefs coutumiers
Listen to this article

Les mandats de 3 chefs coutumiers cooptés ont été, samedi 09 mars, validés à l’Assemblée provinciale lors de la séance plénière.

Après examen des dossiers par la commission mise en place, Ferdinand Mposhampa Mpoyi , rapporteur de cette commission renseigne que ces chefs coutumiers sont issus respectivement de 3 territoires notamment Tshikapa , Luebo et Ilebo.

Contactés par la rédaction, ces 3 chefs coutumiers validés comme députés provinciaux du Kasaï, se disent être déterminés à mener le même combat de leurs chefferies à l’Assemblée provinciale.

«La population ne sera pas déçue, le même combat que nous avions mené dans nos chefferies, nous allons continuer à les mener au sein de l’Assemblée provinciale. Nous allons nous focaliser pour amener le gouvernement provincial à pouvoir séparer le public et le privé en mettant du sérieux dans le public pour la mobilisation des recettes», a déclaré l’un des chefs cooptés.

Muadi Muatshisenge d’Ilebo, le chef de groupement Kitangua Mashaja Patrick de Tshikapa et Buanga Bakajika de Luebo complètent l’effectif de 30 élus du Kasaï.

Avec cette validation des mandats des chefs coutumiers cooptés, la province du Kasaï compte désormais 33 députés provinciaux.

Junior Lumu à Tshikapa

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.