Kasaï-Oriental:Un an après la mort de Mukendi wa Mulumba, ses enfants saluent la proximité des Mbujimayiens

Kasaï-Oriental:Un an après la mort de Mukendi wa Mulumba, ses enfants saluent la proximité des Mbujimayiens
Listen to this article

Au cours de la messe d’action de grâce organisée mercredi 24 mars 2021 en mémoire de feu bâtonnier et député national Jean-Joseph Mukendi Wa Mulumba, sa famille biologique qui est venue à Mbujimayi pour la circonstance a adressé un message de remerciement et de gratitude à tous ceux qui ont compati de loin ou de prêt à ce malheur.

Yvette Masengu Muanjelu, l’une des filles du défunt, a d’abord rappelé les circonstances de la mort de son père qui n’ont pas permis à ce que le corps soit rapatrié à Mbujimayi.

« Papa est mort le 24 mars 2020, à 5h30′ à Kinshasa et enterré le même jour au Cimetière Nécropole entre Ciel et Terre avec tout les honneurs chrétiens. La situation de la Covid-19 n’a pas permis à ce que le corps soit rapatrié ici« , a-t-elle indiqué.

Maître Yvette Mulumba, Conseillère au Collège en charge des questions juridiques et Administratives a, au nom de toute la famille, remercié les uns et les autres pour leur soutien pendant et après le décès de leur père. Elle a en outre remercié le gouverneur et les militants de l’UDPS pour la facilitation et l’accueil lors de leur venue à Mbujimayi.

La célébration eucharistique était présidée par Mgr Bernard-Emmanuel Kasanda, Évêque de Mbujimayi entouré d’une douzaine des prêtres.

Déborah Musuamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.