Kasai oriental: Weekend du rire ce dimanche 25 avril, découverte des jeunes humouristes

Kasai oriental: Weekend du rire ce dimanche 25 avril, découverte des jeunes humouristes
Listen to this article

« Weekend du rire», rien que par le concept, l’événement parle de lui-même. L’idée, c’est de promouvoir les jeunes humouristes du Grand Kasai, en leur offrant une scène et un public. C’est ce qui s’est passé ce dimanche 25 avril dans la salle polyvalente de la Caritas Mbujimayi. L’événement est organisé par l’Asbl Kundela Events.

C’est donc une première à Mbujimayi, où les lieux de divertissement n’existent plus et que les seules occupations sont soit le travail soit la politique. Selon les organisateurs de cet événement, l’objectif est de déplacer le curseur vers ce qui peut donner l’opportunité aux talents d’éclore et de les valoriser. L’ambition reste, pour eux, plus grande que leurs moyens. Mais, avant tout, il faut faire rire.

Sur scène, ont défilé une dizaine d’humoristes au style décontractant. Par leurs prestations, ils ont pu laisser au public beaucoup de suspens. Du petit au grand, l’ouverture au public est restée plus marquante pour des jeunes qui viennent de découvrir les réalités de la scène. Un exercice qui n’a pas été facile, lorsque certains devaient prester pour leur première fois.

L’événement, c’était d’abord beaucoup de surprises. Là, c’est un jeune humouriste qui vient d’occuper la scène. Cravate devant, cravate derrière, petit chapeau sur tête, chemises et pantalons portés à l’envers, le jeune artiste, ovationné, glisse sur l’estrade en trémoussant des pas de danse. Tout de suite, micro à la main, il expose son discours et emballe le public. La fin de son spectacle est accompagnée par une vague d’applaudissements.

A ce rendez-vous, on découvre un autre jeune humouriste, âgé d’une dizaine d’années, qui épate alors les spectateurs avec son histoire intitulée : « Temps anciens». Ce qui ne pouvait laisser personne insensible. D’autres surprises qui ont pris parole ont suscité une vraie soif et partagé beaucoup de bonheur. Des applaudissements suivaient chaque prestation. Car les histoires qui se racontaient étaient, en fait, originales et adaptées aux réalités locales. Ce qui a eu tout de suite un écho auprès du public, composé essentiellement des jeunes.

En dehors de ces moments passés avec les humouristes, l’occasion était aussi offerte aux jeunes chanteurs et rappeurs de prouver leur talent. Alors que ce genre de scènes leur sont rares pour se promouvoir.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Un commentaire sur “Kasai oriental: Weekend du rire ce dimanche 25 avril, découverte des jeunes humouristes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.