Kasaï oriental : Vodacom disposé à accompagner le gouvernement Mathias Kabeya avec des outils efficaces dans la gestion des recettes

Kasaï oriental : Vodacom disposé à accompagner le gouvernement Mathias Kabeya avec des outils efficaces dans la gestion des recettes
Listen to this article

Une délégation de Vodacom conduite par le directeur régional pour le Grand Kasaï Pie-x Ntembwe Lukalu a été reçue ce mercredi 6 juillet par le Gouverneur de province. Les échanges ont essentiellement porté sur la partenariat entre les deux parties.

À l’issue de cette audience, le directeur régional de Vodacom a fait savoir qu’il était de leur devoir de payer les civilités au nouveau chef de l’exécutif provincial et lui présenter les opportunités qu’offre Vodacom dans la mobilisation des recettes, à travers des supports spécialisés.

« … Nous avons échangé sur les différents supports que Vodacom peut amener en termes de développement de la province. Le premier point dont on a parlé avec lui, c’est de lui donner un support notamment dans le système de son administration…nous avons parlé des offres que Vodacom peut donner à la province, surtout à son administration. Nous avons parlé de différentes solutions que nous pouvons lui apporter en termes de contrôle de gestion des entités provinciales qui amènent les recettes à la province », a-t-il indiqué.

Comptant sur le partenariat gagnant-gagnant, Pie-x Ntembwe attend du gouvernement provincial un accompagnement.

« Nous avons été toujours partenaires du gouvernement et le gouvernement provincial est très ouvert pour nous accompagner parce que ça sera un partenariat gagnant-gagnant…Nous avons besoin de l’accompagnement de l’autorité provinciale. Il est positif pour nous amener son accompagnement et nous aussi nous restons positifs pour l’accompagner. C’est un partenariat gagnant-gagnant », a-t-il conclu.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.