Kasaï oriental: Vers la résolution des revendications du personnel commis à l’hygiène aux frontières

Kasaï oriental: Vers la résolution des revendications du personnel commis à l’hygiène aux frontières
Listen to this article

Le personnel du programme national de l’hygiène aux frontières (PNHF) commis aux portes d’entrées de la province pour prélever la température en vue de prévenir la pandémie à coronavirus a exprimé le ras-le-bol le week-end dernier, réclamant ses primes de plusieurs mois.

Voulant s’enquérir de la situation, le gouverneur de province ad intérim Jeannette Longa Muswamba a réuni en début de semaine, les membres du comité provincial COVID composé notamment du maire de Mbujimayi, du chef de division provinciale de la santé, du directeur provincial de la fédération des entreprises (FEC) et du ministre provincial du plan ayant assumé l’intérim du ministre de la santé pendant une très longue période.

Soucieuse de régler la question de ce personnel qui travaille pour le bien de la population, l’autorité provinciale a demandé aux membres du comité provincial COVID( un comité chargé d’assurer la coordination de la riposte de cette pandémie au Kasaï oriental), de lui faire un état des lieux sur la gestion de ce personnel depuis son affection à ce jour.

Longa Muswamba a laissé tout le monde s’exprimer l’un après l’autre. Après les avoir entendus, l’autorité provinciale a promis de les rappeler en vue de trouver une solution aux revendications de ces agents.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.