Kasaï oriental : Vers la levée des immunités du député Alidor Numbi

Kasaï oriental : Vers la levée des immunités du député Alidor Numbi
Listen to this article

Accusé d’être à la base de violences meurtrières qui ont endeuillé le secteur de Baluba Lubilanji dans le territoire de Katanda, le député provincial Alidor Numbi wa Kapuya doit répondre devant la justice. Pour y arriver, ses immunités parlementaires doivent au préalable être levées, conformément à la lettre du procureur général près la cour d’appel de Mbujimayi.

C’est le samedi 26 décembre 2020 qu’une commission chargée de la levée des immunités de l’élu de Katanda a été composée. Les membres de cette commission sont notamment le chef coutumier coopté, Muteba Temesha, Robert Kalonji, Senghor Nsenga, Marcel Mutambayi tous de l’UDPS et Junior Muteba Kakungula de FCC.

C’est au cours de cette plénière consacrée à la lecture du rapport financier de l’organe délibérant, que la lettre du procureur général près la cour d’appel du Mbujimayi adressée au bureau de l’assemblée provinciale pour solliciter la levée des immunités du député Numbi wa Kapuya a été lue.

Maurice Kama Alama retient à charge du député, son rôle important dans les conflits intercommunautaires entre les Bena Nshimba, Bena Mwembia et Bena Kapuya dans le secteur de Baluba Lubilanji, en territoire de Katanda.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.