Kasaï oriental : Vers la finalisation du protocole d’accord entre la SNEL et le gouvernement provincial

Kasaï oriental : Vers la finalisation du protocole d’accord entre la SNEL et le  gouvernement provincial
Listen to this article

La gouverneure de province ad intérim a reçu ce mardi 20 juillet la délégation de la société nationale d’électricité (SNEL) conduite par le directeur provincial Jean crispin Mukendi Kalala. Au centre des échanges, la finalisation du protocole d’accord portant partenariat entre le gouvernement provincial et la SNEL en vue d’éclairer la population Kasaïenne.

« L’objectif de cette mission c’est finaliser le protocole d’accord entre la société nationale d’électricité et le gouvernement provincial représenté par madame le gouverneur et cela c’est dans le but de pouvoir cheminer ensemble en ce concerne les travaux d’alimentation électrique de la province. SNEL avec son expérience veut accompagner la province dans ce sens là. C’est pour cela, il fallait que ça soit acté dans un protocole d’accord entre la province et la société nationale d’électricité qui est le bras droit de l’État congolais en cette matière », a dit Emmanuel Ngoy Malangu, conseiller du directeur général de cette entreprise à coulisses.net

Il a rassuré que ce protocole d’accord va inclure le projet de transport du courant électrique de Tubi Tubidi à Mbujimayi, en passant par les villages des territoires de Kabeya Kamwanga, Miabi et Lupatapata. A ce sujet, le représentant du DG de la SNEL a indiqué que les études sommaires pour ce projet ont été déjà faites. Il ne reste plus qu’à passer à l’action.

En rappel, c’est en janvier dernier que la société nationale d’électricité SNEL a signé le contrat d’achat d’énergie à partir de la société Anhui-Congo d’Investissement Minier (SACIM), à Boya dans le territoire de Miabi.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.