Kasaï oriental : Les travaux du projet TSHILEJELU ont débuté sur l’avenue Lumumba

Kasaï oriental : Les travaux du projet TSHILEJELU ont débuté sur l’avenue Lumumba
Listen to this article

Comme annoncé par le directeur général de l’Office des voiries et drainage (OVD) Victor Tumba Tshikela, les travaux de la voirie urbaine cadrant avec le projet TSHILEJELU ont réellement commencé ce mardi 20 juillet sur l’avenue Lumumba qui sépare la commune de Diulu de celle de la Muya.

Le DG de l’OVD qu’accompagnaient les directeurs provinciaux de cette entreprise publique pour le Kasaï oriental et la Lomami, s’en est rendu personnellement compte au cours de la visite d’inspection de cette avenue. Une fois asphaltée, cette chaussée va faciliter la fluidité du trafic sur les avenues Inga et Kaonji qu’elle relie.

Les camions de l’entreprise attributaire CREC7 ont commencé à déposer les matériaux de construction (terre jaune) sur l’avenue Lumumba dans sa partie comprise entre l’avenue Kalonji et l’université officielle de Mbujimayi depuis l’avant-midi et l’activité a continué jusque le soir. Selon le directeur général Victor Tumba qui s’est confié à coulisses.net, les matériaux graveleux seront versés ce mercredi 21 juillet sur cette voie avant que la niveleuse commence son travail.

Notons que le directeur général de l’OVD a également échangé avec les ingénieurs chinois de CREC7 déployés ce mardi sur l’avenue Odia David pour prélever les données topographiques qui vont consister à concevoir le plan d’exécution des travaux.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

3 commentaires sur “Kasaï oriental : Les travaux du projet TSHILEJELU ont débuté sur l’avenue Lumumba

Les commentaires sont fermés.