Kasaï oriental : vers la baisse de prix du carburant à Mbujimayi ?

Kasaï oriental : vers la baisse de prix du carburant à Mbujimayi ?
Listen to this article

La question est surprenante mais vaut sa peine. Pendant que ce produit pétrolier se fait rare sur la ville de Mbujimayi, occasionnant ainsi la flambée de prix, la société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) annonce l’arrivée imminente de plusieurs wagons citernes de carburant en provenance de Mweneditu.

Le représentant de cette société, monsieur Justin Mbuyi, appelle tous les opérateurs économiques propriétaires de ces wagons citernes qui se trouvent encore à la gare de Mweneditu à les décharger dans le délai afin de permettre à l’entreprise de les retourner vides vers leurs réseaux.

« La gare ferroviaire de Mweneditu a réceptionné dernièrement un lot important de wagons citernes chargés de gasoil en provenance de l’Afrique du Sud. Mais nous constatons malheureusement que les opérations de déchargement, de dépotage de ces wagons citernes ne suivent pas et elles sont trop lentes. Alors que nous avons affaire à du matériel étranger soumis au régime d’interchange », s’est inquiété Justin Mbuyi à radio Okapi.

L’abondance de ce produit sur le marché favorisera sans doute la baisse de prix. Un litre d’essence se vent actuellement entre 5000 et 5500 FC chez les revendeurs.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.