Kasaï oriental : une vieille femme pique une crise et meurt après avoir poignardé une fillette

Kasaï oriental : une vieille femme pique une crise et meurt après avoir poignardé une fillette
Listen to this article

Une vieille femme, habitant le quartier Kalonda dans la commune de Dibindi, a piqué une crise et en est morte quelques minutes plus tard. La raison pourrait étonner. Cette femme a été surprise, lundi 10 janvier 2022, en train de poignarder une petite fille, âgée d’environ 8 ans, envoyée par sa mère pour réclamer l’argent 500 FC. Selon les sources, ce serait une dette contractée par la vielle femme auprès de la mère de la victime.

Sans argent, les sources locales témoignent que la femme a emmené l’enfant dans sa maison et a commencé à lui donner des coups de poignard au cou. Dépassée par ce qui lui est arrivée, la petite fille s’est mise à pleurer et crier. Ce qui a alerté les habitants, qui sont venus nombreux pour sauver l’enfant.

D’après les sources, la police de la commune de Dibindi s’est dépêchée sur le lieu pour constater les faits. Les éléments de la police ont alors arrêté la vielle dame afin de la conduire au sous-commissariat pour les procédures d’usage. Fait surprenant. La dame pique une crise et meurt entre les mains d’une policière à l’arrivée de la jeep de la police à la commune de Dibindi. Son décès a été constaté à l’hôpital Bonzola, où la fillette a été rapidement prise en charge.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.