Kasaï oriental : Une sentinelle de la Regideso enlevée par des bandits (compte-rendu conseil des ministres)

Kasaï oriental : Une sentinelle de la Regideso enlevée par des bandits (compte-rendu conseil des ministres)
Listen to this article

La station de la Regideso Lukalenge a été victime d’une incursion des bandits la nuit du 22 au 23 décembre 2020. Ces hors-la-loi ont emporté des panneaux solaires qui servaient à alimenter cette station. Ils ont aussi ligoté une des sentinelles qui montaient la garde et l’ont emmenée à une destination inconnue.

Les membres du gouvernement provincial ont été informés de cette nouvelle au cours du conseil des ministres présidé ce mercredi 23 décembre 2020 par le gouverneur Jean Maweja Muteba.

Selon le compte-rendu fait par le ministre provincial de l’intérieur et sécurité Lazare Tshipinda Kasonga Shambuyi ce jeudi 24 décembre 2020, la police nationale congolaise a pris en charge ce dossier, pour mettre la main sur ces inciviques.

Toujours au chapitre de la sécurité, le ministre Tshipinda a fait savoir que, quelques cas des visites domiciliaires et incursions sont enregistrés en cette période de couvre-feu. Des bandits opèrent nuitamment et perturbent la quiétude de la population. Parmi les cas récents figure celui du quartier Ngoyi Kasanji dans la commune de Diulu, où des visites domiciliaires ont été enregistrées. « Des dispositions sont entrain d’être prises avec la police », a-t-il déclaré.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.