Kasaï oriental : La société Orange dote l’hôpital Dipumba de matériels de lutte contre la Covid19

Kasaï oriental : La société Orange dote l’hôpital Dipumba  de matériels de lutte contre la Covid19
Listen to this article

La société de télécommunication Orange a fait un don en matériels de lutte contre le coronavirus au personnel de l’hôpital général de référence de Dipumba, ce jeudi 24 décembre 2020.

La cérémonie s’est déroulée dans le hall du gouvernorat de province en présence du directeur de cabinet du gouverneur Elvis Kadiayi, du directeur de cabinet adjoint Baudouin Clovis Tshionyi Kasangisha, du chef de division provinciale de la santé Docteur Nestor Bonheur Tshiteku Kaboto et du médecin directeur de l’hôpital Dipumba Médard Ilunga et du directeur régional de Orange François Kabamba.

Ce don en matériels est constitué de 10 thermoflashs, 100 lunettes de protection pour les médecins et personnel soignant, 250 combinaisons médicales, 1000 gants, 100 visières pour la protection des yeux et de la bouche, 1000 masques FFP1 et 250 masques FFP2. Ce lot de matériels a été présenté par le directeur régional Orange François Kabamba qui a motivé ce geste posé par la société.

« Nous nous sommes dits en tant que entreprise responsable, que nous puissions poser ce geste, dans le sens d’accompagner certains centres hospitaliers qui prennent en charge des cas des malades qui sont atteints par le coronavirus », a-t-il déclaré dans son allocution.

Il a en outre signalé que Orange a constaté que tous les donateurs de matériels de lutte contre la Covid19, oublient souvent le personnel soignant. « Nous avons compris que, même le personnel médical aussi est beaucoup atteint surtout que, c’est lui qui est en contact permanent avec les gens qui sont malades », a-t-il argué.

L’hôpital Dipumba est l’unique structure médicale qui abrite un centre de prise en charge des cas de Covid19. C’est la raison de ce don destiné à son personnel, en vue de sa sécurisation et sa protection. Ce don a été accueilli chaleureusement par le médecin directeur de Dipumba. Docteur Médard Ilunga a souhaité que ce geste ne soit pas le dernier.

« Dipumba est un grand hôpital qui rend beaucoup de services à la population (…) Nous souhaitons que ça ne soit pas la dernière fois, parce que, ce qu’on nous a donné ici, ce sont des choses dont nous avons énormément besoin pour rendre service à la population. J’aimerais donc dire grand merci à Orange », a-t-il dit.

Le directeur régional a remis symboliquement ce don de la société Orange au directeur de cabinet. Ce dernier l’a remis au chef de division qui à son tour, l’a donné au bénéficiaire final, le médecin directeur de Dipumba. C’est un don qui est fait au moment où la RDC est frappée par la deuxième vague de coronavirus et qu’un couvre-feu est décrété avec un train des mesures, pour lutter contre cette pandémie qui fait des victimes.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.