Kasaï oriental : une rame de papiers vendue à 35.000 FC, la REC/KOR se dit inquiète pour les étudiants finalistes et condamne l’indifférence des autorités

Kasaï oriental : une rame de papiers vendue à 35.000 FC, la REC/KOR se dit inquiète pour les étudiants finalistes et condamne l’indifférence des autorités
Listen to this article

Une rame de papiers se paie depuis quelques jours à cher. Le prix est passé de 10. 000 FC à 35.000FC depuis deux semaines. La situation reste inquiétante parce qu’elle fragilise plusieurs étudiants sur la ville, qui ont l’habitude d’utiliser les papiers pour les notes dans différents cours. En attendant que les solutions soient trouvées par les pouvoirs publics, la Représentation des étudiants du Congo, une structure qui réunit les étudiants, a décidé de porter sa voix sur cette crise au Kasaï oriental.

Dans le récent communiqué publié vendredi, la REC/KOR dénonce et condamne l’indifférence des autorités politico-administratives, face à la flambée du prix de papiers sur les marchés de Mbujimayi.

Pour cette structure, ce sont surtout les étudiants finalistes qui se trouvent fragilisés.

« Pendant cette période, les étudiants finalistes sont appelés à rédiger leurs travaux de fins de cycle, de fin d’étude, et travaux pratiques, une rame de papier se vend à 35.000Fc, considérant le prix de ce matin. A cet effet, les étudiants étant les premières victimes de cette réalité inhabituelle, notre collectif des représentants des étudiants, attire l’attention des autorités compétentes à cette situation très alarmante, qui constitue une menace pour les étudiants et invite le Gouverneur de province à convoquer en urgence les opérateurs économiques œuvrant dans ce secteur afin de trouver une solution adéquate dans un délai raisonnable», lit-on dans le communiqué.

Face à cette hausse vertigineuse, la REC ne compte pas rester inerte. D’après ce collectif des étudiants, cette situation affecte la communauté estudiantine. Si des solutions ne sont pas trouvées, la Représentation des étudiants du Congo Kasaï oriental dit vouloir inviter les étudiants à des manifestations.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.