Kasaï oriental : une ONGD s’engage à assainir les avenues de la commune de Keena Nkuna (Kabeya-Kamwanga)

Kasaï oriental :  une ONGD s’engage à assainir les avenues de la commune de Keena Nkuna (Kabeya-Kamwanga)
Listen to this article

Assainir les quartiers de la commune de Keena Nkuna, située dans le territoire de Kabeya-Kamwanga, c’est cet objectif que s’est assignée l’Association familiale pour le développement du Congo ASBL-ONGD-AFDCO. A travers un projet qui a déjà démarré au quartier Nzevu, cette organisation cherche à rendre propres les avenues et sentiers de cette commune.

L’ingénieur Joël Ngandu wa Mbuyi qui coordonne ce projet à Kabeya-Kamuanga affirme que cette ONGD exécute ce projet sur fonds propres. Il signale que l’Association familiale pour le développement du Congo bénéficie également de l’appui financier de deux organisations locales : Dynamique Fatshi président et l’Association Tudikolela.

« J’exécute ce projet grâce aux fonds propres de l’association et surtout avec l’appui financier de deux autres organisations paysannes, Dynamique Fatshi président et l’Association Tudikolela ba Mamu Tudibama qui est sous la coordination de Madame sousane Kayowa», a déclaré Joël Ngandu wa Mbuyi.

Au quartier Kana ka Nzevu, le Coordonnateur du projet précise que les travaux ont démarré sur l’avenue Tshibalabala et devront s’étendre dans les 26 autres quartiers que comprend la commune de Keena Nkuna. « Nous sommes en train d’étendre ce projet partout et dans tous les 27 quartiers de Keena Nkuna, avec deux avenues par quartier», a-t-il affirmé. Il rappelle que 15 avenues sont déjà sélectionnées pour ces travaux d’assainissement.

Samuel Lusamba Kalonji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.