Kasaï oriental: Une multinationale spécialisée dans la voirie urbaine présente son cahier de charge au gouverneur Maweja

Kasaï oriental: Une multinationale spécialisée dans la voirie urbaine présente son cahier de charge au gouverneur Maweja
Listen to this article

Une délégation d’investisseurs spécialisés dans la construction des routes a été conduite ce lundi 24 août auprès de Jean Maweja Muteba gouverneur de province, par le docteur Médard Dieya, président national du parti Écologique et candidat à la présidentielle de 2018.

Au sortir de l’audience, docteur Dieya a indiqué qu’il a accompagné les représentant des entreprises « Géo Katanga » chargée de l’exécution des travaux et « Tract Africa » chargée de la fourniture des engins. Cette multinationale basée au Katanga, en France, au Maroc et dans plusieurs autres pays, a présenté son cahier de charge à l’autorité provinciale. « C’est la qualité des travaux qui va retenir l’attention des autorités de la province et des usagers de la route », a-t-il fait savoir.

A l’en croire, ils ont demandé à l’autorité provinciale de prendre tout ce qui est des routes urbaines. C’est au gouverneur Maweja de voir, par rapport au budget, par rapport à un planning, ce qui est faisable, pour la mise en œuvre de ces projets qui consistent à moderniser la voirie urbaine. Une fois le contrat signé, les travaux vont commencer, a rassuré docteur Dieya wa Dieya, qui soutient que « ça sera palpable, ça sera pratique, dans le respect du cahier de charges techniquement parlant et par rapport au délai ».

Dieya wa Dieya insiste sur le fait que « le moment est venu qu’on enterre les guerres inutiles, qu’on capitalise ce temps pour apporter un plus au développement et à la reconstruction de la République Démocratique du Congo.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.