Kasai oriental : une messe d’actions de grâce organisée pour célébrer la réélection de Félix Tshisekedi
Lundi 15 janvier, l’Evêque du diocèse de Mbujimayi Emmanuel-Bernard Kasanda a organisé une messe d’actions de grâce pour célébrer la réélection de Félix Tshisekedi pour un deuxième mandat. Cette célébration eucharistique au lieu dans l’enceinte de la paroisse Saint Jean-Baptiste.
Elle a été une occasion pour le diocèse de Mbujimayi et l’Exécutif provincial du Kasaï Oriental de dire merci à Dieu pour la réélection de Félix Tshisekedi, surtout pour la confirmation des résultats par la Cour constitutionnelle, et aussi une occasion d’abandonner ce deuxième quinquennat entre les mains de Dieu. La gouverneure intérimaire Julie Kalenga y a également pris part aux côtés des autres autorités politico-administratives.
Dans son homélie, l’Evêque diocésain de Mbujimayi a rendu grâce à Dieu d’avoir permis l’organisation des élections présidentielles, législatives et municipales crédibles et apaisées dans notre pays. Il a en plus exhorté l’assistance à prier pour le Chef de l’Etat pour que ce deuxième mandat soit une réussite.
»Dieu a été avec nous avant, pendant et après les élections. Nous lui sommes très reconnaissants du résultat obtenu et nous sommes ici rassemblés pour lui dire merci, lui, le Maître des temps et des circonstances. Il nous a une fois de plus donné un homme digne de conduire notre cher et beau pays vers les lendemains meilleurs. Il ne s’agit pas ici de méconnaître nos efforts dans la réussite des élections qui ont propulsé son Excellence, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la tête de notre nation », a-t-il indiqué dans son homélie.
Au sortir de cette messe, Julie KALENGA KABONGO a remercié l’Évêque du diocèse de Mbujimayi pour avoir organisé cette action de grâces. Elle a aussi remercié le Chef de l’Etat pour sa réélection à la tête de la RDC.
« Nous étions venus à la messe organisée par Monseigneur Bernard Kasanda pour l’action de grâce de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Nous le remercions beaucoup parce qu’il a organisé cette messe», a dit la cheffe de l’exécutif provincial, qui n’a pas manqué de remercier le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, « Je lui dis un grand merci et le félicite parce qu’il est réélu pour la deuxième fois. Je crois que, nous allons nous réjouir avec lui», s’est-elle exprimée.
Ronsard Luabeya