Kasaï oriental : Une délégation de la société « Jin Jian construction » attendue à Lomami pour des grands travaux

Kasaï oriental : Une   délégation de la société « Jin Jian construction » attendue à Lomami pour des grands travaux
Listen to this article

Une délégation de la société sino-congolaise « Jin Jian construction RDC, une société privée de droit congolais, est arrivée ce samedi 13 février à Mbujimayi en provenance de Goma via Lubumbashi. Elle se rend dans la province de Lomami sur invitation du gouvernement provincial afin d’y construire des infrastructures de base.

Conduite par son directeur gérant Yumba José Doliveira, cette délégation va d’abord négocier avec le gouverneur de province Lubamba Mayombo avant la signature du contrat, puis le début des travaux proprement dits.

« On est en train de progresser jusqu’à Kabinda. Nous sommes invités par le gouverneur pour négociation d’un contrat de construire les infrastructures dans la province de Lomami », a-t-il déclaré à son arrivée à l’aéroport international de Mbujimayi.

A l’en croire, depuis le démembrement des provinces, la Lomami n’a pas encore connu son développement en matière d’infrastructures. « Il y a beaucoup à faire », a-t-il précisé au sujet des grands travaux que sa société doit exécuter dans cette province issue de l’anciene province du Kasaï oriental.

La délégation est composée du directeur général adjoint chargé des questions juridiques, du directeur général adjoint chargé des finances, le directeur chargé des relations extérieures et du directeur chargé des relations publiques. C’est ce dimanche 14 janvier que l’équipe de Jin Jian construction se rend à Kabinda.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.