Kasaï Oriental : Une délégation de jeunes présente quelques projets à Jeanette Longa

Kasaï Oriental : Une délégation de jeunes présente quelques projets à Jeanette Longa
Listen to this article

La gouverneure de province ad intérim Jeannette Longa Muswamba a accordé une audience ce mardi 06 juillet à la délégation de jeunes Kasaiens ambitieux. Elle a présenté à l’autorité provinciale quelques projets pour le développement de la province .

Selon Mechack Ilunga qui a conduit la délégation , le premier projet consiste à mettre sur pied une barrière électronique et automatisée au niveau du péage . Celle-ci va faciliter la canalisation des recettes et le contrôle financier de tous les flux et le trafic d’argent qui se déroulent au péage .

 » Ce projet est vraiment faisable. Il suffit que nous ayons l’aval de l’autorité et les fonds nécessaires et nous allons commencer le travail car le système est déjà conçu . Dès que nous avons le fonds pour payer les matériels tout commence », a-t-il déclaré.

Mechack Ilunga a ajouté qu’il a été aussi question de présenter un logiciel d’enregistrement des actes de naissance et solliciter l’ accompagnement de la cheffe de l’exécutif provincial dans « un autre projet que nous avons sur la culture de la tomate ».

Il a enfin révélé que l’autorité provinciale leur a promis une suite favorable tout en les encourageant à aller encore plus loin .

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.