Kasaï oriental : Un sujet chinois testé positif au coronavirus à la SACIM

Kasaï oriental : Un sujet chinois testé positif au coronavirus à la SACIM
Listen to this article

Alors que les statistiques actualisées de la pandémie à coronavirus dans la province du Kasaï oriental sont de 48 cas dont 9 décès, un nouveau cas de Covid19 a été signalé depuis ce vendredi 02 juin à la société Anhui-Congo d’Investissement Minier (SACIM) située dans le groupement de Bena Cimungu, secteur de Kakangayi dans le village de Boya, en territoire de Miabi.

Selon notre source, c’est un cas importé. Un sujet chinois nouvellement arrivé en province. Aussitôt après avoir été testé positif, il a été placé en quarantaine dans l’un des locaux de cette société sino-congolaise pour suivre les soins.

Contacté par coulisses.net à ce sujet, le chef de division provinciale de la santé (DPS) docteur Nestor Bonheur Tshiteku Kaboto a confirmé l’information et précisé que les investigations sont en cours.

En tout état de cause, ce cas vient s’ajouter à la liste pour faire un cumul de 49 cas dont 9 décès. Une situation qui préoccupe au plus haut point la cellule de riposte au niveau national. Elle séjourne à Mbujimayi depuis près de deux semaines pour accompagner le comité provincial de riposte dans la gestion de cette pandémie, surtout en ce qui concerne la surveillance et la prise en charge.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.