Kasaï oriental : Jeannette Longa informée de l’asphaltage de la route Mbujimayi Lubao sur 332 kilomètres

Kasaï oriental : Jeannette Longa informée de l’asphaltage de la route Mbujimayi Lubao sur 332 kilomètres
Listen to this article

La route Mbujimayi- Kabinda- Lubao longue de 332 kilomètres va bientôt être asphaltée sur financement de la banque mondiale. L’information a été donnée à la gouverneure intérimaire Jeannette Longa Muswamba par une délégation du bureau serv bourkina conduite par Jean Yves Kasongo.

« Nous venons dans le cadre de l’actualisation de l’étude impact environnemental et social de la route qui sera construite allant de Mbujimayi-Kabinda-lubao 332 kilomètres. Ça sera une route asphaltée… c’est dans ce cadre là que vous nous retrouvé ici à Mbujimayi », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter :

« Quand on va faire les travaux, on veut s’assurer que, ces travaux là ne vont pas impacter négativement l’environnement et le social de la population…on veut aussi éviter les violences basées sur le genre ».

Signalons que le bureau serv bourkina a signé un contrat avec le projet pact, avec la cellule Infrastructures du ministère des infrastructures et travaux publics au niveau national. Quand il va terminer l’étude, il va faire le rapport à la cellule Infrastructures. « Les financements sont déjà disponibles pour cette route là », a-t-il précisé.

Initialement prévue pour 1120 kilomètres en terre battue, la route Mbujimayi-Kabinda-Lubao devait aller jusqu’à Bukavu. L’équipe a revisité le projet en ramenant la longueur à 332 kilomètres qui seront asphaltés.

Avant la route allait être une route de 1120 kilomètres. Il fallait partir de Mbujimayi jusqu’à Bukavu, en terre.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.