Kasaï oriental : un projet de 1000 maisons bientôt lancé en province

Kasaï oriental : un projet de 1000 maisons  bientôt lancé en province
Listen to this article

Au Kasaï oriental, un ambitieux projet immobilier visant la construction de 1000 logements sera bientôt mis en œuvre pour faciliter l’accès à la propriété à un coût abordable. L’annonce a été faite, le lundi 26 mai, par Pascal Mbuyi, point focal du Développement intégré et global (DIG), à l’issue d’une rencontre avec le Gouverneur ad intérim Augustin Kayemba Mulemena.

Ce programme vise à offrir aux ménages la possibilité d’acquérir un bien immobilier avec un apport initial limité à 30 %. Le solde sera ensuite échelonné sur une période de 10 à 15 ans. « La population doit s’attendre à ce que chaque fois qu’elle veuille acquérir un bien, elle n’aura qu’à payer 30 % comme acompte et elle recevra les clés pour devenir propriétaire de sa maison. Le reste sera échelonné sur 10 à 15 ans jusqu’à apurer sa dette », a indiqué Pascal Mbuyi.

Le groupe porteur du projet entend ainsi préfinancer l’acquisition des maisons, offrant ainsi une solution innovante au déficit de logements décents et accessibles dans le pays.

En parallèle, les échanges entre les deux responsables ont également porté sur l’intégration du transport en commun dans la dynamique urbaine ainsi que sur le développement agricole, des secteurs jugés essentiels pour une approche inclusive et durable du développement local.

LR

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.