Kasaï oriental : un mur de la clôture d’une école s’écroule sur les écoliers

Kasaï oriental : un mur de la clôture d’une école s’écroule sur les écoliers
Listen to this article

Les faits se sont produits pendant la récréation, ce mercredi 8 décembre 2021 au complexe scolaire Espoir de Mbujimayi 2. Les écoliers ont été surpris par un mur de la clôture pendant qu’ils jouaient.

Le bilan fait état de 5 enfants grièvement blessés dont un écolier de près de 9 ans dans un état très critique. Il a été transféré si vite à l’hôpital général de référence de Dipumba pour sa prise en charge.

Les 4 autres sont internés à la clinique de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) où ils suivent les soins et leur vie n’est pas en danger.

Les autorités scolaire de cet établissement n’ont pas été trouvées sur le lieu du drame pour d’amples explications.

Approché , un de témoin nous relate le fait

 » Nous étions dans la maison avec les collègues. L’un de nous était dehors. Ils nous a appelé pour nous dire, venez du côté de l’école Espoir 2 ici. Nous pensions qu’il était attaqué, quand nous sommes sortis , nous avons avons trouvé le mur de la clôture de cette école qui s’est écroulé sur les élèves et c’est comme ça que nous sommes intervenus pour les tirer de là  » explique-t-il .

Selon le constat de nos reporters, le délabrement de la clôture serait à la base de cet incident. La population qui a accouru sur le lieu a sauvé ces jeunes gens et les a conduits dans des structures sanitaires pour les soins.

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.