Kasaï oriental: Un mur cause la mort d’un enfant à Mbujimayi.

Kasaï oriental: Un mur cause la mort d’un enfant à Mbujimayi.
Listen to this article

C’est un fait inattendu. Un mur s’est écroulé et a causé la mort d’un garçon d’environ sept ans après la pluie qui s’est abattue sur la ville de Mbujimayi. L’incident s’est produit le samedi 19 octobre précisément au quartier de la poste, dans la commune de Dibindi.

Selon les sources, le mur de cette maison serait tombé sur l’enfant à la surprise de ses parents. « Tous les efforts de le ranimer ont été vains », indiquent ces sources.

« Nous regrettons ce qui s’est passé. Mais, nos maisons se trouvent en très mauvais état. Faites des briques rouges, elles causeront toujours d’autres dégâts », regrette un habitant.

A noter que le garçon a été enterré le jour suivant, soit le dimanche 20 octobre. Cet événement malheureux a laissé les habitants dans la consternation. Cet incident pose aussi le problème d’urbanisation de la ville de Mbujimayi. De nombreuses maisons sont construites en briques à daube et cela sans aucune sécurité.

Il faut préciser que depuis quelques jours, la ville de Mbujimayi connait des pluies intenses qui causent des dégâts matériels et humains. Généralement, ce sont les routes déjà délabrées qui en pâtissent.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.