Kasaï Oriental : un jeune étudiant d’une vingtaine d’années retrouvé trois jours après son Kidnapping

Kasaï Oriental : un jeune étudiant d’une vingtaine d’années retrouvé trois jours après son Kidnapping
Exif_JPEG_420
Listen to this article

Le phénomène de kidnapping n’a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Mbujimayi chef-lieu du Kasaï Oriental. Un jeune étudiant d’une vingtaine d’années a été enlevé le lundi dernier et amené à une destination inconnue. C’est seulement ce jeudi 16 septembre qu’il a été retrouvé.

La scène s’est déroulée le lundi en pleine journée, au marché Bakwadianga. Le jeune Joël Vibidila Lubanza venait de faire un retrait d’argent lui envoyé pour les frais académiques. Il a ensuite pris le taxi moto pour se rendre au campus de l’université de Mbujimayi (Cikama) où il est étudiant en première année préparatoire. Un autre client a pris la même moto. De Bakwadianga, le jeune homme s’est retrouvé le jour d’après soit le mardi, en brousse loin de la ville de Mbujimayi.

« J’ai reçu de l’argent sur mon compte orange Money que je devais payer à l’université ce lundi 13 septembre. Je me suis rendu à bakwadianga pour faire un retrait. Le retrait effectué, à mon retour je me suis rendu vers l’arrêt de transport de Tshikama. Dès là, je me suis retrouvé en brousse le jour suivant. Ne sachant pas ce qui m’était arrivé , je me suis rendu compte que nous étions deux, avec un monsieur dont j’ignorais l’identité et dans un village dont j’ignorais complètement l’adresse », confie la victime à coulisses.net.

Les gens qui sont venus à sa rescousse l’ont amené chez eux, dans le même village ajoute notre source qui avoue y avoir passé deux nuits soit celle du mardi au mercredi, avant de rejoindre sa famille grave.

«  chance, deux
hommes sont venus à notre secours et nous ont amenés à un abris toujours dans ce village . Ces derniers ont appelé ma mère pour lui demander de se calmer et d’envoyer une somme de 40.000fc pour payer le transport . Je n’ai perdu que la somme de 60.000fc que j’avais retirée pour payer au campus , et à mon retour je me suis rendu compte que j’ai été amené dans un village du côté pont » a-t-il déclaré.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.