Kasaï oriental : un infirmier se donne la mort par pendaison dans le territoire de Katanda

Kasaï oriental : un infirmier se donne la mort par pendaison dans le territoire de Katanda
Listen to this article

Un cas de pendaison a été signalé, ce samedi 11 juin, dans le territoire de Katanda au village de Tshiluila dans le secteur de Baluba Lubilanji. Un homme de plus de 35 ans, s’est donné la mort par pendaison. Les motivations de son acte ne sont pas connues.

Cet homme qui a servi depuis des années comme infirmier titulaire de l’aire de santé de Tshiluila a décidé de mettre fin à sa vie. La nouvelle a pris tous les habitants de court au village de Tshiluila, situé à quelques mètres du centre de Katanda.

D’après un membre de la société civile du territoire de Katanda qui s’est confié à Coulisses.net, il confirme le décès et dit ne pas comprendre les circonstances qui l’ont amené à se suicider. « C’est un infirmier titulaire de l’aire de santé de Tshiluila où il était attaché, il y a plusieurs années», renchérit-il.

Pour l’heure, Les services de sécurité sont à pied d’œuvre. D’après la société civile locale, les enquêtes sont déjà cours pour connaître les mobiles au tour de cette pendaison, qui restent jusque là ignorés.

Fabrice Kanku Nzeji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.