Kasaï oriental : Un homme tue sa femme pour n’avoir pas préparé son plat préféré

Kasaï oriental : Un homme tue sa femme pour n’avoir pas préparé son plat préféré
Listen to this article

Le fait se passe à Kena Nkuna chef-lieu du territoire de Kabeya Kamwanga à environ 45 kilomètres de la ville de Mbujimayi, la nuit de dimanche à lundi 17 mai. L’homme, polygame de son état, commande son plat préféré à sa première femme. Il lui exige les poissons frais. Malheureusement, la pauvre ne trouve que les fretins. Pris de colère, le puissant mari se déchaîne sur sa femme, la roue des coups et l’achève complètement.

« Dans ma commune il y a eu un homme qui a tabassé sa femme et sa femme est arrivée à rendre l’âme. Cette nuit là, à minuit deux minutes, on est venu me réveiller. Nous avons a accouru à l’hôpital. Arrivé là bas, on a trouvé que la femme a rendu l’âme« , a confié à coulisses.net Béatrice Ndelela Mutombo, bourgmestre de la commune rurale de Kena Nkuna.

« L’homme avait deux femmes. La deuxième a dit à l’homme que, c’est moi qui avait beaucoup travaillé. Ta première ici n’a rien fait. Et l’homme a recommandé à la première d’aller acheter les poissons frais. La femme n’en a pas trouvé. Elle n’a trouvé que les fretins. Elle a acheté les fretins pour préparer à manger aux gens qui les ont accompagnés dans leur travail. L’homme n’était pas content et l’homme a repéré la femme, a tabassé et la femme est morte« , a-t-elle expliqué.

La famille de la femme est venue le lundi 17 mai du village de Tshibula chez Mashata et a récupéré le corps de la défunte pour les obsèques. Tandis que l’homme a été mis aux arrêts pour meurtre. La pauvre femme laisse derrière elle cinq orphelins.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.