Kasaï oriental : un homme meurt criblé des balles par des hommes armés non autrement identifiés dans la commune de Bipemba

Kasaï oriental : un homme meurt criblé des balles par des hommes armés non autrement identifiés dans la commune de Bipemba
Listen to this article

Un homme a été abattu, dans la nuit de ce vendredi 29 septembre, par des hommes armés. La tragédie s’est produite au quartier de la Mission dans la commune de Bipemba à Mbujimayi. La victime est identifiée au nom de Mbumba Kadima. La nouvelle est également confirmée par la Bourgmestre de la commune de Bipemba, Irène Mbalayi.

Selon les témoignages recueillis sur place, les faits se sont produits vers 1h du matin. Les malfrats se sont introduits dans la maison de Monsieur Mbumba Kadima et lui ont criblé des balles. Avant de poser cet acte odieux, ils lui ont exigé une somme d’argent que la victime n’avait pas et ont décidé d’en finir avec lui, racontent les habitants.

D’après la même source, ces inciviques ont réussi à s’évader avant l’intervention de la police et des habitants vivant aux alentours. Venue constater les faits, la police a décidé de placer le corps de la victime à la morgue en attendant la suite des enquêtes pour retrouver les malfrats.

Informée de la situation, la Bourgmestre de la commune de Bipemba Irène Mbalayi n’a pas hésité à compatir avec la famille du défunt et a condamné cet acte odieux dans sa juridiction. L’autorité communale promet, avec les services de sécurité, de tout mettre en œuvre pour arrêter ces inciviques.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.