Kasaï-Oriental : Un homme d’une quarantaine assassiné à quelques mètres de la police

Kasaï-Oriental : Un homme d’une quarantaine assassiné à quelques mètres de la police
Listen to this article

Des bandits à mains armées ont encore tué dans la soirée du mardi 23 février un homme d’une quarantaine d’années après avoir confisqué sa moto de marque apache. Les faits se sont déroulés à 20h locale, non loin du groupe mobile d’intervention (GMI), à quelques mètres de son domicile.

Selon notre source,
Bertin Mukadi, enseignant dess écoles MIBA avait collaboré avec l’agence belge de développement ENABEL sur son programme d’appui à l’enseignement technique EDUKOR en qualité d’agent de l’État mis à disposition( ses prestations se sont arrêtées depuis plus d’une année maintenant). Il avait été aussi enseignant à l’ISTIA. De retour du service, il a été intercepté par ces inciviques non autrement identifiés. Après vive altercation, ces bourreaux ont tout simplement choisi de lui loger la balle dans la tête.

Ce cas de meurtre est le deuxième dans l’espace de 24 heures, après celui d’un taximan abattu la veille aux environs de l’hôtel Gloria toujours dans la commune de la Kanshi. En dehors de ces cas d’assissinat à répétition, il y a aussi des cas de Kidnapping d’enfants qui sont enregistrés dans la ville de Mbujimayi.

Le ministre de l’intérieur et sécurité Lazare Tshipinda Kasonga a déclaré ce mardi 23 février au sujet du conducteur moto lâchement assassiné que les enquêtes sont en cours pour débusquer ces malfrats. En plus, une réunion avec les différents services de sécurité était annoncé par Lazare Tshipinda Kasonga. Qu’est-ce qui justifie cette montée d’insécurité à Mbujimayi ? La ville serait-elle sous l’emprise des infiltrés ? Autant de questions à poser. En attendant des réponses, c’est la peur et l’angoisse qui saisissent la population du chef-lieu du Kasaï oriental.

Célé Tshimanga Buanga et Patrick Kabuya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.