Kasaï Oriental : Un finaliste poignarde sa collègue au sortir des EXETAT

Kasaï Oriental : Un finaliste poignarde sa collègue au sortir des EXETAT
Listen to this article

Les faits se passent aux environs de 12 heures locales de ce jeudi 2 septembre 2021 sur l’avenue Inga, au centre d’examen d’État situé au lycée Saint-Clément. Un élève du complexe scolaire Eureka 4 qui passe ses épreuves dans le centre précité sort son couteau au sortir de la salle et poignarde sa collègue à l’oeil droit avant de s’enfuir.

Selon notre source, il s’agit de l’élève Henschel Tshimbombo Ilunga qui a usé de son arme blanche pour blesser grièvement sa collègue Princesse Betu. Pour le moment, la victime suit les soins à l’hôpital « Saint sauveur ». Les raisons de cet acte criminel sont jusqu’à présent inconnues, ajoute notre source.

« Après l’épreuve d’aujourd’hui, la fille voulait prendre la moto devant le centre. Son collègue s’est approché. Il a sorti le couteau et l’a poignardé à l’oeil droit. Juste après il a pris la moto et s’est enfui. Il a poignardé Princesse Betu qui a remporté le prix Majabu talent à Mbujimayi. Il n’y a aucune raison avancée pour laquelle il a commis cet acte. La victime est internée à l’hôpital Saint sauveur où elle a été emmenée en urgence », rapporte notre source.

Les questions qui restent cependant pendantes sont celles de savoir comment cet élève a pu accéder au centre d’examen d’État avec un couteau? Comment a-t-il gardé ce couteau dans la salle sans être remarqué ? Comment l’a-t-il utilisé en présence de ses collègues ? Signalons que ce jeudi les finalistes du secondaire ont présenté les langues.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.